Logements

Saint-Fons : 24 logements locatifs en diversification construits avec le soutien de l'ANRU

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la commune de la Métropole de Lyon, située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, avec la création de 24 logements locatifs libres. Une opération de diversification qui s'inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) à Saint-Fons, dans le quartier Arsenal-Carnot-Parmentier.

La transformation du quartier Arsenal-Carnot-Parmentier et l'amélioration du cadre de vie pour les habitants s'est concrétisée avec la livraison par Foncière Logement de 24 logements locatifs libres. Cette opération en diversification a été livrée en 2024 dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) à Saint-Fons.

Un programme qui attire et maintient de nouveaux locataires dans le quartier

Vingt-quatre logements locatifs libres de la Foncière Logement ont été inaugurés dans le quartier Arsenal-Carnot-Parmentier. Confié à l’opérateur Fontanel et conçu par l’architecte Bruno Curis, ce projet comprend une diversité de typologies, allant de T2 à T5. Bénéficiant d’une performance thermique RE 2020, il intègre également un local commercial en rez-de-chaussée.

Un programme qui attire et maintient de nouveaux locataires dans le quartier

L'ensemble des appartements est aujourd’hui louée, et beaucoup par des locataires qui n'habitaient pas déjà la ville. Cela démontre la capacité du programme à attirer et à maintenir de nouveaux locataires dans ce quartier grâce à un loyer moyen inférieur au prix du marché et à une proximité avec le périphérique et les transports en commun. Une deuxième résidence de 36 logements construite par la Foncière Logement, et dont le promoteur est Nexity, sera livrée à l'été 2025.