Actus de l’innovation

Un chatbot proposé à Elogie Siemp comme outil de concertation de rénovation

La solution monLogement.ai a été sélectionnée dans le cadre de l'appel à projet d'Elogie Siemp en janvier 2021 pour un programme de réhabilitation au sein du quartier du Grand Belleville (75) à Paris.

Publié le

Sélectionné avec deux autres entreprises en décembre 2020 par Elogie Siemp, monLogement.ai développe un assistant virtuel pour la réhabilitation en milieu occupé dans le cadre d’un marché d’innovation. Ce nouvel assistant permettra d’informer, de concerter, et de fluidifier les échanges entre l’organisme de logement social et ses locataires, à la fois durant la phase préalable de concertation et dans la phase travaux. En proposant un service allant au-delà de la concertation « descendante » des locataires, cet assistant donnera la possibilité aux locataires de remonter régulièrement des informations tout au long du projet de réhabilitation qui pourra ainsi nourrir sa co-construction.

Une application inclusive et adaptée au contexte de crise sanitaire
Inclusive, l’application sera accessible aussi bien sur smartphone que sur autre support non mobile (ordinateur par exemple). La partie professionnelle ou « métier » ​sera pilotée par Elogie Siemp. Elle pourra être alimentée par ses maîtrises d’œuvre pour y déposer de document utiles à la concertation, et les entreprises pourront y avoir accès afin d’organiser leurs campagnes de rendez-vous avec les locataires. Cette solution s’avère particulièrement utile dans un contexte sanitaire qui ne permet pas de réunir l’ensemble des locataires en présentiel !

(Cliquez sur les images pour les agrandir)

 

 

Pour répondre aux problématiques de programmes de rénovation énergétique, la solution habituellement proposée par monLogement.ai est un assistant pour les locataires et bailleurs sociaux qui permet de concerter sur le programme de travaux et de fiabiliser le déroulement du chantier.

La solution est clé-en-main et personnalisable et s'adresse avant tout aux bailleurs sociaux qui souhaitent privilégier la qualité de service

 

Ce chatbot basé sur l’intelligence artificielle permet de répondre automatiquement 24h/24 et 7j/7 aux questions des locataires, des demandeurs de logement, ou des futurs acquéreurs. La solution est clé-en-main et personnalisable et s'adresse avant tout aux bailleurs sociaux qui souhaitent placer la qualité de service au cœur de leur activité.

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)

 

L'expertise métier et l'expérience des associés dans le secteur du logement social, combinée à la technologie monLogement.ai, permet d'apporter des outils à réelle valeur ajoutée au service des quartiers politique de la ville.

Contact :

Olivier Cathelineau

Fondateur – CEO, olivie​r.cathelineau@monlogement.ai 06 74 63 75 2

[Reportage SoWell] - monLogement.ai