Livret spécial

Livret spécial "Réponse à la crise du Covid19"

1 document Publié le

10 question-réponses sur le déroulement des projets de renouvellement urbain

2020 s’annonçait comme une année particulière pour l’ANRU, avec l’achèvement  de l’examen de la quasi-intégralité des projets du NPNRU et le lancement de chantiers  sur tout le territoire et avec la fin opérationnelle du PNRU. Mais 2020 restera  pour nous tous une année exceptionnelle car la crise du coronavirus se présente  comme un défi immense pour notre pays et pour ses quartiers populaires en particulier.  Si l’ANRU et ses programmes n’ont pas vocation à être la réponse unique à ce  défi, ils doivent y prendre toute leur part.

C’est le sens de ce document qu’il nous a semblé utile de vous proposer au plus tôt  pour commencer à répondre à vos interrogations légitimes sur les conséquences  de la crise actuelle sur les projets que nous menons ensemble. Certaines réponses  sont immédiatement mobilisables, d’autres le seront dans quelques semaines,  d’autres enfin pourront être organisées et annoncées au regard d’un contexte de  relance global.

2020 doit absolument rester une année utile pour les quartiers, une année de rebond.  Aussi, vous pouvez plus que jamais compter sur la mobilisation de toutes les  équipes de l’ANRU pour trouver les solutions nécessaires afin de faciliter le déploiement  des programmes ambitieux de transformation qui sont portés pour changer la  vie de plus de 3 millions d’habitants.