Equipements publics

Un nouveau pôle santé et petite enfance à Saint-Denis (93)

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans le chef-lieu du département de Seine-Saint-Denis avec la livraison du pôle santé et petit enfance Marthe-Gauthier, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain. Le nouvel équipement est situé dans le quartier prioritaire Floréal à Saint-Denis.

Au nord-est de la ville de Saint-Denis, dans le département de Seine-Saint-Denis en région Île-de-France, la transformation du quartier se concrétise avec la livraison d'un pôle santé et petite enfance, baptisé Marthe-Gauthier. L'équipement a été inauguré le 3 décembre 2022.

Il se compose de trois structures : une maison de santé pluriprofessionnelle (3 médecins généralistes, 1 sage-femme, 1 psychologue), un relais petit enfance (le premier dans le nord-est de la ville) et une maison du petit enfant d'une capacité de 35 berceaux.

Cette amélioration du cadre de vie et de l'offre en logement pour les habitants rentredans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) dans le quartier Saussaie-Floréal-La Courtille.

 

Pôle santé et petite enfance Marthe-Gauthier
Coût du pôle santé : près de 5 millions d'euros. 
Montant de la subvention ANRU : plus d'1,5 millions d'euros.