Aménagements
De nouveaux aménagements dans le quartier de la Tarentaize à Saint-Étienne (42)
Dans le cadre du NPNRU (Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain), la transformation au long cours menée dans le quartier de la Tarentaize à Saint-Étienne constitue un projet de rénovation urbaine d’intérêt national (PRIN). Afin d'améliorer le cadre de vie des habitants et le désenclavement du quartier, le carrefour Rondet-Tarentaize a été réaménagé. Il comprend désormais un îlot, une maison des projets, et un axe de circulation repensé qui s'étend jusqu'à l'équipement culturel entièrement réhabilité de La Comète.
Des trottoirs rénovés et élargis
Un plateau piétonnier a été créé, avec davantage de place donnée à la verdure et aux modes de circulation doux, des trottoirs rénovés et élargis. Une limitation de vitesse pour les véhicules a aussi été prévue ainsi qu'une suppression de plusieurs stationnements.
Ces améliorations s'inscrivent dans le cadre du projet urbain de la Ville de Saint-Étienne de requalification du secteur Tarentaize / Beaubrun / Couriot. Les principaux enjeux du projet 2018-2026 sont ainsi de transformer le quartier en le positionnant comme un territoire porteur de développement en entrée ouest de la ville et de renouveler son attractivité résidentielle grâce à une revalorisation globale.