Logements

106 logements réhabilités quartier Saint-Martin à Vienne (38)

Le cadre de vie des habitants s'améliore dans la sous-préfecture du département de l'Isère, avec deux résidences entièrement requalifiées, Teytu et Saint-Martin II. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Programme National de Renouvellement Urbain (PNRU) en Vallée de Gère.

Démarrée en janvier 2020, la réhabilitation des résidences Teytu et Saint-Martin II vient de s’achever. La livraison des logements a été inaugurée par l'office public de l'habitat Advivo, le 10 novembre 2021. Une opération qui s'inscrit dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain à Vienne.

Reprises, les façades ont également fait l'objet de travaux d'isolation et d'étanchéité 

Au total, c'est 106 logements qui ont été remis à neuf au sein du quartier Saint-Martin. Les travaux effectués dans les logements ont concerné le remplacement des radiateurs, des portes palières et des bouches d’entrée d’air. Les façades ont également été reprises et ont fait l’objet de travaux d’isolation et d’étanchéité. Quant aux parties communes, outre le remplacement des chaudières, l’accès et les halls d’entrée des résidences ont été sécurisés. Ces travaux vont permettent aux bâtiments de passer des étiquettes énergétiques D et C à B.